ASG POULLAN (D3) - FC DU GOYEN (D2) 2-1
Le chaudron Poullanais ( et sa pelouse digne d'un gazon anglais ) rutilait cet après-midi pour la réception du FC du Goyen en match de Solidarité.
Les voisins du Cap qui évoluent dans la division supérieure étaient les favoris du jour, marqué par de nombreuses absences chez les locaux ( vacances obligent ... ), e
1ERE PERIODE :
Les Green Boys attaquent la partie dans un même 4-2-3-1 qui avait été expérimenté contre Plouhinec ( avec des acteurs néanmoins différents ) : Guillaume en 9 et demi, des ailiers initialement dévolus à conserver un bloc solide ( Pierre Cotonea - Geoffrey Le Borgne ), un milieu à la fois technique ( Théo - Gaël Troadec ) et accrocheur ( TangiLe Goff ), une défense mi-jeune mi-expérimentée (Ewen Le Floch- Thierry le Goff-Melvin Pichavant -Jean François Max ), et enfin Adrien Peron dans les cages.
Les Poullanais s'attendaient à devoir principalement bien défendre, mais la main-mise sur le ballon est bel et bien locale, et c'est tout logiquement que Gaël Troadec ouvre le score en renard des surfaces dès la 10ème minute de jeu.
Coup de massue pour les joueurs du Goyen, qui poussent sans parvenir à casser le bloc vert. Sur une grosse frappe puissante plein axe, et pour laquelle le gardien ne pouvait absolument rien faire, les visiteurs égalisent finalement contre le cours du jeu (30').
Néanmoins, cela ne suffit pas à briser les ambitions des Poullanais qui conservent leur calme et doublent la marque quelques minutes plus tard, après un but opportuniste de Goum's : 2-1.
Le score n'évoluera plus, et l'arbitre renvoie les deux équipes au vestiaire pour une mi-temps bien méritée.
2EME PERIODE :
Après de légers ajustements tactiques, le match repart et les locaux reprennent de plus belle le cours de la partie : relances courtes, construction depuis l'arrière, contrôle total du milieu de terrain ... La différence de division entre les deux équipes est inexistante cet après-midi, et les Poullanais se créent de belles occasions sans parvenir à les concrétiser.
Le gardien Adrien Peron brille par quelques arrêts de grande classe sur coups de pieds arrêtés, mais n'est jamais réellement mis en danger dans le jeu ( la faute aux longs ballons adverses très souvent balancés depuis leur camp et sans inquiéter les défenseurs poullanais ).
Le score en restera là, et c'est donc une victoire de prestige que s'offre l'ASG POULLAN dans la poursuite de sa préparation estivale !
BILAN :
En dépit de très nombreuses absences, les Green Boys auront fait montre de très belles qualités individuelles et collectives, et auront sans aucun doute offert un beau spectacle aux spectateurs présents.
La préparation physique porte ses fruits, les automatismes commencent à se mettre en place, l'équipe est donc sur de bons rails avant le prochain match de préparation à venir !
Ajouter un commentaire