ASG POULLAN /ASD LE JUCH B
Dernier match de l’année pour l’équipe fanion, avec la réception de l’équipe réserve du Juch !
1ere mi-temps
Les Poullanais démarrent le match de manière sérieuse, et prennent assez rapidement les contrôles des débats. Quelques offensives donnent le ton, avec un premier débordement /centre depuis le côté gauche dans le dos de la défense adverse, friable.La deuxième fois sera la bonne : Preben envoie un amour de ballon de l’extérieur du pied dans la course de Charles Grc , cette fois, le centre en première intention est repris de la tête par Killian Thomas, qui ouvre le score. ( 1-0, 8’ ).Killian, en jambes, doublera la marque quelques minutes plus tard, cette fois sur une belle ouverture de Quentin Kérivel ( la première d’une longue série ). ( 2-0, 20’ )En confiance, les locaux ne laissent rien au visiteurs, qui n’ont pas pu frapper ou tenter quoi que ce soit en cette première mi-temps. Juste avant la pause, Quentin voit l’appel de Ludo et Charles dans l’axe sur une attaque rapide. Ludo laisse intelligemment le ballon à Charles, pour éviter un potentiel hors-jeu, et ce dernier s’en va fusiller le gardien de près du pied gauche ( 3-0, 42’ ).3-0 à la mi-temps, les Poullanais peuvent souffler.
2 ème mi-temps
Les Verts ont à cœur de faire les efforts de la 1ere à la dernière minute. Le match repart tambour battant, et les locaux enfoncent le clou dès la reprise :
Ludovic sert parfaitement Pierre Cotonea depuis le côté droit. Pierre est récompensé de ses efforts et ne tremble pas au moment de pousser le ballon au fond des filets. ( 4-0, 46 ‘).Les visiteurs sont assommés, et sur l’action suivante, Quentin voit encore une fois Charles s’engouffrer dans le dos de la défense centrale. Une petite passe lobée plus tard, Charles trompe à nouveau le gardien adverse. ( 5-0, 47’ ).Les actions et buts s’enchaînent, avec une précision chirurgicale :Sur corner, Quentin voit l’appel de Charles en entrée de surface, qui élimine son vis à vis pour trouver le soupirail d’une frappe du pied droit ( 6-0, 50’ ).Ludovic va lui aussi être récompensé avec un doublé, après un bon travail de Pierre tout d’abord ( 7-0, 55’ ), puis de l’entrant Rara Burel ( 8-0, 58èmes ). Fausse note au tableau, un petit errement défensif qui permettra aux visiteurs de sauver l’honneur ( 8-1, 60’ ).Pour autant, les locaux continuent leur travail de sape, et continuent le festival offensif : d’abord passeur, Raphaël Burel devient buteur ( 9-1, 61´). Quentin, après ses 3 passes décisives, s’offre lui aussi un but dans la surface ( 10-1, 70’ ).
Le même Quentin offre une magnifique remise en retrait à l entrée de la surface à Simon Herpe,qui d’une belle frappe envoie le ballon dans la lucarne du gardien. ( 11-1, 80’ ).Enfin, en conclusion, Quentin ( auteur donc de 5 passes décisives dans la rencontre ! ) retrouve Charles sur corner, qui propulse le cuir de la tête au fond des filets ( 12-1, 87’ ) et s’offre un quadruplé.
L’arbitre siffle la fin du match.
Bilan
Cette belle victoire fait beaucoup de bien après les désillusions passées. L’équipe a été sérieuse, appliquée, et surtout a su faire les efforts et le pressing pendant 90 minutes.Certes, l’équipe du Juch n’était pas de taille à rivaliser, mais les Poullanais ont échouer à gagner contre des équipes similaires cette année ( le PAB en tête ).Félicitations aux joueurs, pour le bel état d’esprit affiché tout au long de la rencontre.
ALLEZ LES VERTS
Photos du match sur le facebook du club
Commentaires
1 yves herpe Le 23/08/2020