RESUME DES MATCHS

Equipe B

Championnat :  ASGP Poullan B / ES Mahalon Confort C

Les verts allaient affronter une belle équipe capistes avec des joueurs ayant évoluer en équipe première de leur club . Poullan avaient l'occasion d'ouvrir le score mais le penalty de Killian LJ était détourné par le gardien adverse . Par la suite les capistes dominaient la rencontre et menaient 5-0 à 30 minutes de la fin du match . Les poullannais ne se décourageaient pas malgré l'écart au score ; Killian LJ marquait un doublé et Stéphane H marquait sur pênalty . Malgré des dernières occasions le score ne bougeait plus : 3-5 pour les visiteurs .

Bravo aux joueurs qui se sont battus jusqu'à la dernières minute face à une bonne équipe capiste

Equipe A

Résumé du capitaine Charles Gurriec

ASG Poullan D2) - Gourlizon B (D2) : 6-1?

En ce premier week-end de décembre, les Poullanais ont pour ambition de glaner des points dans ce championnat, afin de passer des fêtes de fin d’année plus sereines. Le match est capital, Gourlizon étant également en bas de tableau, et avec une rencontre déjà décisive contre Plonéour ( avant-derniers ) dans une semaine. L’équipe est très compétitive avec le retour de Tangi , Vincent Jugeau dans le 11 de départ et Killian Thomas sur le banc après une longue absence pour blessure. Le coach tente un coup de poker avec le divin chevelu, propulsé ailier gauche et toujours plus près de son objectif, finir numéro 9 du club. Par ailleurs, la consigne est donnée par le coach de jouer avec un libéro « décroché » afin de couper les longs ballons adverses et ne plus jouer le hors-jeu.

⚽️ 1ere période ⚽️

En cette période de cadeaux, c’est Poullan qui offre la première case du calendrier au bout de 5 minutes de jeu : un ballon est mal distribué depuis l’arrière et atterri dans les pieds de l’attaquant adverse, qui ne se fait pas prier pour tromper Alan de loin. (0-1, 5’).Le coup est rude, mais les Verts ne baissent pas la tête et retournent au combat. La maîtrise s’installe petit à petit, et les passes courtes / jeux en triangle se multiplient, malgré un terrain fatigué. C’est d’ailleurs lors de l’une de ses actions construites que Quentin « Marco Verratti » envoie un amour de ballon pour Théo Tanguy dans le dos de la défense, qui crucifie le portier adverse d’une belle frappe croisée. ( 1-1, 9’) C’est ensuite depuis la défense que Charles trouve sur coup de pied arrêté la tête de Johan Nouy qui remet parfaitement à Théo, encore lui. Après la frappe croisée depuis le côté droit, c’est la frappe croisée depuis le côté gauche qui permet à Poullan de mener au score. ( 2-1, 11´) .Les Verts assoient leur supériorité tranquillement, confisquent le ballon et ne sont jamais pris à défaut, sauf sur quelques rares errements individuels. C’est finalement sur un corner tiré par Vincent Jugeau, que Tangi donne un joli coup de casque qui permet de creuser l’écart et souffler encore un peu plus. ( 3-1, 30´) A noter que le score aurait pu s’alourdir encore un peu si la belle tête smashée de Jo Nouy sur corner n’avait pas été sortie de la lucarne en catastrophe par un défenseur ! Le score n’évoluera plus avant la mi-temps.

⚽️ 2ème période ⚽️

Les Verts s’y attendaient : les visiteurs poussent dès la reprise, et se montrent bien plus entreprenants. Les Poullanais font le dos rond, subissent sans s’exposer, et parviennent sans grande difficulté finalement à stopper les incursions adverses. Contre le cours du jeu, et face à une équipe qui se découvre, Jo Nouy trompe le gardien d’une frappe placée, après une jolie remise de Théo. Ce but fait mal à l’adversaire, et permet aux locaux de reprendre le jeu à leur compte. ( 4-1, 62’ ). Gourlizon se découvre toujours plus, en passant dans un 3-4-3 de la dernière chance. Encore une fois, les locaux attendent, gèrent les assauts, et envoient des contres ravageurs dès que possible. L’entrée en jeu d’un Killian Thomas très en jambes et revanchard après sa blessure favorise ce schéma de jeu. Il met en pièces son latéral gauche à plusieurs reprises, mais ne sera pas récompensé d’un but malgré de jolies tentatives. Jonathan Lgl, depuis le côté gauche lance parfaitement Théo Tanguy qui se fait plaisir en s’offrant le coup du chapeau, et par la même occasion signe un match plein ( 3 buts - 1 passe décisive ).5-1 ( 67´), le match semble enfin parfaitement acquis aux locaux. Et pourtant, l’équipe ne s’arrête pas là et continue de se faire plaisir ainsi qu’aux supporters : Tangi Le Goff est récompensé de son travail de sape par un ballon dans le dos de la défense adverse, servi par un Manu Lapart très utile et efficace dans son travail de remise / déviation. En grand attaquant qu’il est, Tangi va tromper sereinement le gardien adverse d’une frappe enroulée au ras du poteau. ( 6-1, 69’ ) La fête est totale, Pierre Cotonea abat un faisan qui décollait du champ voisin, et les Poullanais terminent le match sans encaisser de nouveau but.

Victoire 6-1 au coup de sifflet final !

⚽️ Bilan ⚽️

Enfin !! Les efforts fournis ont payé, et les Verts peuvent engranger leurs (3) premiers points ! Le capi avait demandé aux joueurs à la mi-temps de lui permettre de chanter le cri de guerre pour la première fois de la saison, et grâce à l’investissement de chacun, son cadeau de l’Avent a pu lui être offert ! Le match a été un véritable plaisir à jouer ( et à priori à regarder ), et le mérite en revient à chaque joueur, titulaire comme remplaçant. La défense a été solide et intraitable, le milieu a maîtrisé les débats et dicté le tempo, et les attaquants ont été tueurs et terriblement réalistes.

Bravo à tous, il faudra capitaliser sur cette victoire pour le prochain match afin d’engranger 6 points avant la trêve !

83 votes. Moyenne 4.4 sur 5.

Commentaires

  • yves herpe

    1 yves herpe Le 23/08/2020

    Enfin un Peron qui fait un bon match à Cast.Bravo tout petit!

Ajouter un commentaire

Anti-spam