RESUME DES MATCHS

Equipe B

 Poullan B- US Portugais B

Victoire par forfait de l'équipe B

Equipe A

Gourlizon B-Poullan

Après un nul obtenu contre Plozevet le week-end dernier, les Verts pouvaient lancer une belle série face à un nouvel adversaire direct en vue du maintien.

⚽️ 1ere mi-temps ⚽️

Il ne fallait pas arriver en retard au stade : dès la première minute, Johan Nouy, lucide, s’en va punir le gardien adverse en face à face après un joli travail de Kylian Le Joncour. Les Verts, peu habitués à mener au score si tôt dans un match, font jeu égal avec leurs adversaires qui parviennent difficilement à construire leurs actions.

L’impact et l’engagement sont bien là du côté Poullanais, et on pourra peut-être simplement reprocher un jeu un peu trop direct et attendu, à bases de balles en profondeur sur les ailes. Les locaux relèvent peu à peu la tête, et parviennent à combiner jusqu’à la surface dAllan Jaouen. À la 20 ème minute, un premier frisson refroidit les visiteurs quand un centre rasant arrive dans les pieds du numéro 7, seul face au portier. Sa frappe décolle heureusement dans les nuages, alors qu’il est à 6 mètres du but. À la 25 ème minute, les Poullanais finissent par plier sur une nouvelle incursion depuis l’aile droite : le numéro 11 se montre accrocheur dans la surface, et bénéficie de contres pour décocher une frappe au ras du poteau gauche de Allan. (1-1)Les Verts accusent le coup, mais parviennent à tenir le score jusqu’à la mi-temps. La maîtrise est cependant plus compliquée jusqu’au retour aux vestiaires.

⚽️ 2ème mi-temps ⚽️

Les locaux se montrent à nouveau entreprenants au retour des vestiaires, et semblent être mieux revenus dans ce match. Sur corner, à la 60 ème minute, le numéro 9 surgit en délaissant son marquage et propulse le cuir au fond des filets. Le coup est rude pour les Poullanais qui semblaient jusque là sans réelle solution. On pourrait penser que la messe est dite, mais Théo Tanguy prend les choses en main. Sur une accélération et un gros travail de percussion, il obtient un corner à la 75ème minute. Ce dernier est parfaitement frappé et Pierre Cotonea nous montre son fabuleux jeu de tête en parvenant à smasher le ballon dans les filets. 2-2, les Verts sont à nouveau dans le match et le moral et la motivation remontent en flèche. Le milieu Florian Mazo - Quentin Kerivel maîtrise les débats, et l’entrée de Killian Thomas amène de la vitesse et de la percussion. Un gros travail de pressing est réalisé par Djonks et les attaquants, et on sent que les locaux peuvent craquer à tout moment. Tangi Le Goff et David Le Bihan musellent parfaitement leur vis à vis, permettant aussi à Jonathan Lgl et Pierre d’amener le surnombre sur leur aile. Theo Tanguy, après avoir fait tourner la tête des défenseurs côté gauche, récidive du côté droit et obtient une nouvelle fois un corner après une très belle percée. Il se charge lui même de le frapper, et Killian Thomas parvient à reprendre le ballon de volée après contrôle. Le gardien est battu, et les Poullanais reprennent donc l’avantage à la marque à 5 minutes de la fin du temps réglementaire. (2-3)La fin de match est étouffante, avec des locaux qui balancent sur leurs attaquants pour espérer un contre. La défense veille au grain, et parvient toujours à mettre la tête ou le pied là où il faut. Sur l’une des dernières actions du match, Pierre « Lilian » accélère sur son aile, et brise les reins de 2 ou 3 adversaires avant de se retrouver en face à face avec le gardien : il ne tremble pas, et inscrit l’un des plus beaux buts de l’année pour les Poullanais. (2-4)Soulagement chez les visiteurs, qui peuvent respirer et attendre le coup de sifflet final avec un peu plus de sérénité.

⚽️ Bilan ⚽️

Le match nul contre Plozevet marquait effectivement le début d’une belle série, parfaitement poursuivie avec cette victoire à l’extérieur.

Les adversaires direct au maintien ont tous gagnés ce week-end, ce qui annonce une fin de championnat très disputée. Il faudra faire attention dimanche prochain contre Ploneour qui ne cache plus son renforcement hebdomadaire avec des joueurs de l’équipe première, après avoir disposé du dauphin Douarnenez sur le score de 4 buts à 1. Quoi qu’il en soit, très belle victoire des Poullanais qui démontrent que leur effectif a du caractère, de la qualité, et leur place dans ce championnat !

? ⚽️ Allez les Verts ! ⚽️ ?

Photos du match sur le facebook du club

87 votes. Moyenne 4.4 sur 5.

Commentaires

  • yves herpe

    1 yves herpe Le 23/08/2020

    Enfin un Peron qui fait un bon match à Cast.Bravo tout petit!

Ajouter un commentaire

Anti-spam