1er véritable match de préparation et revue d'effectif pour le club Poullanais ce vendredi 11 août 2023, et quoi de mieux pour se jauger qu'une belle opposition contre un pensionnaire de D2, l'AS PLOUHINEC.
Comme il est de coutume sur les matchs de pré-saison, c'est donc 3 périodes de 30 minutes qui verront les Green Boys s'essayer à plusieurs postes et dans plusieurs compositions sur le pré :
1ERE PERIODE :
Dans un 4-2-3-1 connu des joueurs, c'est un beau défi physique qui se met en place, avec des Plouhinecois affutés et rapides en contre-attaque, misant sur leurs ailiers pour prendre les latéraux de vitesse.
Les Green Boys ne sont pas en reste et se montrent accrocheurs à défaut de se créer des occasions franches.
La possession est en faveur des visiteurs, qui profitent d'un but du numéro 2 Tanguy Le Goff annulé pour hors-jeu, ainsi que de la blessure du numéro 10 Gael Troadec.
Finalement, suite à une perte de balle de la défense Poullanaise, l'attaquant adverse enroule une jolie frappe en entrée de surface : le ballon franchit la ligne de but après avoir touché la barre transversale. Le gardien Poullanais Adrien Peron ne peut rien faire, 1-0 à l'issue des 30 premières minutes.
2EME PERIODE :
Après de nombreux remaniements opérés sur toutes les lignes, c'est une nouvelle équipe de Poullan qui foule le terrain après la pause. La possession est une nouvelle fois laissée à l'adversaire, qui possède une meilleure maitrise technique du ballon.
Les visiteurs se montrent dangereux à plusieurs reprises mais un excellent Adrien Peron veille au grain, bien aidé par un Thierry Le Goff impérial dans l'exercice des tacles glissés.
Le bloc Poullanais est bien en place et il faudra finalement un léger ( ) contact dans la surface pour qu'un penalty soit sifflé en faveur de l'équipe visiteuse : essai transformé et une nouvelle fois 1-0 pour l'équipe visiteuse à la pause.
3EME PERIODE :
Malgré les nouveaux et derniers changements opérés, la fatigue comme à se faire sentir sur le terrain, entrainant des passes moins précises et un jeu plus décousu de part et d'autres. Les entrants offensifs montrent de jolies choses, avec un meilleur controle du cuir dans le camp adverse. Les Green Boys frapperont d'ailleurs sur le poteau du gardien Plouhinecois après un joli débordement de leur ailier Hugo Perrine.
Les Green Boys ne sont pas avares en efforts physiques et la bataille fait rage dans l'entre-jeu, mais une fois n'est pas coutume, les locaux se feront punir sur un but de l'équipe adverse profitant de la fatigue générale.
BILAN :
Un 3-0 en faveur des visiteurs difficile à avaler en raison des efforts fournis, mais finalement assez juste et reflet de l'écart de division séparant les joueurs ( notons que l'équipe de Poullan a réalisé de nombreux essais dans le cadre de sa revue d'effectif, et que l'absence de plusieurs titulaires s'est également faite sentir ).
Néanmoins, l'équipe n'a pas démérité et chacun a donné tout ce qu'il avait pour tenter d'accrocher une technique et athlétique équipe de Plouhinec, qu'il sera intéressant de suivre cette saison.
Rendez-vous le 20 août pour le match de Solidarité contre un autre pensionnaire de D2, le Goyen Fc à Poullan !
Ajouter un commentaire