Match de coupe du conseil ce dimanche contre Ploneis (D2) à Poullan .
Résumé de Charles :
l y avait comme un goût de revanche dans l’air après le match amical perdu contre les voisins Plonéisiens quelques semaines plus tôt !
Après un lever de rideau parfaitement géré par l’équipe réserve ( victoire 5-2 ), c’était à l’équipe fanion de se retrousser les manches et d’affronter à nouveau un pensionnaire de D2.
1ERE PERIODE :
C’est une équipe quasiment au grand complet qui démarre le match avec beaucoup de sérieux : pas de panique, sorties propres depuis l’arrière, dédoublements sur les ailes, le jeu Poullanais se met en place et la possession du ballon est totalement maîtrisée par les locaux.
C’est justement sur l’une de ces phases de possession qu’un dédoublement s’opère sur l’aile gauche, et que le ballon est centré dans la surface ; Damien récupère le cuir, et parvient à le pousser au fond des filets : 1-0 après 20 minutes de jeu !
Le jeu se poursuit avec de belles occasions jusqu’à la mi-temps ( Tangi / Théo ), alors que les Verts ne sont jamais réellement mis en danger par l’équipe adverse : les attaquants se montrent dangereux, les milieux étouffent totalement leurs adversaires, et les défenseurs sont intraitables derrière ( avec notamment de belles sorties de Brendan en face à face ).
1-0 à la pause.
2EME PERIODE :
On reprend les mêmes ( ou presque, après l’entrée en jeu de Vince et Flo, et JK un peu plus tard ), et on recommence ! L’équipe n’est nullement déséquilibrée par ces changements, et pousse comme en première mi-temps pour faire le break.
Tom y parvient autour de la 70eme minute, avec une frappe vicieuse dans le petit filet opposé.
La maîtrise technique est légèrement à la baisse côté Poullanais, mais cela n’empêche pas l’équipe de compenser avec beaucoup de hargne, d’envie et de sérieux. Vince est proche de trouver le fond des filets mais la barre transversale résonne encore …
Finalement, c’est dans le temps additionnel que Gael parvient à trouver une dernière fois la faille pour le but du 3-0, tout en finesse dans un face à face plein de sang froid, et sceller définitivement le résultat de la rencontre.
BILAN :
Un parking plein dès 13 heures, deux belles victoires Poullanaises à domicile sous un grand soleil : nul doute que c’était un bel après-midi de football pour les joueurs comme pour les spectateurs !
L’aventure continuera donc en coupe du Conseil, et la semaine permettra de préparer le match de championnat à venir contre les voisins de Pont-Croix.
Ajouter un commentaire