Pouldergat B - ASG Poullan : 2-3 (D3)
Seul match en retard à rattraper en ce début d’année 2024, les Poullanais se déplaçaient chez les voisins de Pouldergat pour tenter d’obtenir les 3 points et s’offrir une finale la semaine prochaine contre le dauphin du groupe Landudec.
1ERE PERIODE :
Une fois n’est pas coutume, les débuts sont poussifs avec énormément d’approximations techniques et une trop grande légèreté dans les duels physiques. Cette fois, le terrain n’est pourtant pas à blâmer, et ce sera donc sur des actions individuelles que les filets adverses seront trouvés :
Tout d’abord sur une frappe lointaine de Tangi Ffogel ( 5eme minute ), qui voit le gardien adverse se trouer et laisser passer le cuir sous son corps.
Puis Théo Tanguy sort de sa boîte, et envoie une frappe puissante sous la barre à la 30eme minute après une jolie combinaison.
Les locaux accusent le coup et ne se montrent pas dangereux et encaissent un troisième but : une fois encore, le « grantatakan » du milieu de terrain Tangi prend sa chance de loin, et cette fois propulse le ballon dans la lucarne opposée du gardien.
3-0, l’écart se creuse et les visiteurs pourraient être sereins à la mi-temps si un CSC sur coup franc ne venait pas ternir le tableau.
3-1 à la pause, avec certes un avantage confortable au score, mais une maîtrise aux abonnés absents.
2EME PERIODE :
Les Poullanais ont de bonnes intentions dans le vestiaire, mais ne parviennent pas à les appliquer sur le pré. Si la première mi-temps était très moyenne, la seconde sera catastrophique.
Les quelques occasions vertes sont toujours gâchées par un mauvais choix ou un dernier geste / dernière passe manquant de conviction.
Habituellement une force, la maîtrise technique est toujours insuffisante, et les Verts tremblent et se font peur dans tous les compartiments de jeu. Il n’en faut pas plus au 9 adverse qui sur un contre éclair, fusille Yvan qui touche la balle sans parvenir à la repousser. 3-2, les locaux poussent, les visiteurs tremblent, comme malheureusement trop souvent dernièrement lorsque la pression se fait plus importante. Heureusement, le score en restera là, et c’est dans la douleur que les Poullanais parviendront à glaner les 3 points cet après-midi.
BILAN :
Si le score avait été inversé, ce match aurait pu être qualifié de naufrage … Mais aujourd’hui, la réussite était dans le camp Poullanais pour parler de match gagné dans la douleur.
La prestation des uns et des autres ( hormis sûrement celle du double buteur du jour ) s’avérera très insuffisante dans l’optique d’une rencontre contre le dauphin la semaine prochaine : il faudra proposer bien plus en terme d’engagement, de sérénité et de collectif pour espérer gagner une véritable finale de groupe …
Ajouter un commentaire