2émes journées de championnat à domicile contre Pont Croix
Après le carton réalisé 2 semaines plus tôt à Beuzec, il s’agissait de confirmer ce bon début de championnat avec la réception du Stade Pontecrucien.
Néanmoins, si les week-end se suivent, ils ne se ressemblent pas avec cette fois-ci une bonne moitié de l’effectif absente ( mariage oblige ! )
1ERE PERIODE :
Avec de nombreuses modifications sur le papier, c’est peu dire que les locaux peinent à développer leur jeu, pas aidés non plus il faut l’avouer par des rafales de vents contraires …
C’est d’ailleurs bien aidé par le vent que la frappe du numéro 10 adverse termine en lucarne de Brendal, sur une action semblant relativement anodine.
Le spectacle est plutôt pauvre en cette première période, souffrant d’approximations techniques et de manque de repères / automatismes entre les joueurs.
1/0 à la pause pour les visiteurs.
2EME PERIODE :
Les Verts reviennent sur le terrain avec d’autres ambitions et avec le vent dans le dos, ce qui facilite grandement les choses.
Et pourtant … sur un ballon aérien dans la surface Poullanaise, un joueur adverse libre de tout marquage trouve la faille d’une belle volée imparable pour le gardien.
2-0, le score est sévère mais les Verts n’abandonnent pas pour autant.
Sur un ballon renvoyé après un coup-franc joué dans la surface adverse, Jonathan Lgl surgit aux 30 mètres, reprend le cuir d’une frappe venue d’ailleurs, et cette dernière termine sa course dans la lucarne opposée !
Les Verts continuent de pousser après ce but, et obtiennent un coup franc aux 20 mètres grâce à un Kilian virevoltant et très remuant lors de ce match.
Gaël Troadec règle la mire, et trompe le gardien adverse d’une belle frappe enroulée : 2-2
Les minutes défilent, le jeu est de plus en plus haché avec des fautes à répétitions de la part des visiteurs, mais les Verts tentent jusqu’au bout de récupérer les 3 points.
À l’issue d’une contre attaque menée depuis le côté droit, Théo sert un très bon centre pour Charles, isolé dans la surface, mais un rebond surprenant ne lui permet pas de prendre le contrôle du ballon, ni l’avantage au score …
Score final : 2-2
BILAN :
Quand on ne peut pas gagner un match, il faut savoir ne pas le perdre : c’est quelque part la leçon qu’il faudra tirer de la rencontre, avec une courageuse équipe qui, menée 2/0, a su recoller au score, et rester invaincue avec un effectif très réduit.
On souhaite également que la blessure de Brendal ne soit pas trop grave et qu’un retour parmi nous puisse se faire dans les meilleurs délais !
Rendez-vous dimanche prochain pour la suite de l’aventure en coupe du Conseil, avec un déplacement à Camaret Pen Hir, pensionnaire de D2 !
Ajouter un commentaire