Goulien B - ASG Poullan : 0-10 (D3)
Avant-dernier match de la saison pour l’ As Gars de Poullan, avec un déplacement dans le cap pour affronter Goulien, lanterne rouge du championnat. La victoire est impérative, tout en espérant des faux-pas des concurrents directs pour la course à la montée. L’objectif est également de bonifier la différence de buts, et retrouver ainsi la position de meilleure attaque du championnat. La composition d’équipe laisse d’ailleurs peu de place au doute quant aux ambitions à ce sujet, avec de nombreuses forces offensives sur le pré et sur le banc.
1ERE PERIODE :
Les Verts ont pour consigne de jouer haut, et d’occuper constamment la partie de terrain adverse. Message reçu 5 sur 5, avec une pression constante sur le but des locaux et ce dès le début de la rencontre. Goulien ne parvient pas, ou difficilement à passer la ligne médiane. Dans le même temps, les occasions pleuvent sur le but adverse : un but est inscrit sur corner direct de Théo Tanguy, un joli tir lointain de Gaël Troadec trouve le fond des filets, une belle combinaison sur coup franc permet à Charles Grc de tromper la défense et croiser sa frappe dans la surface pour battre le gardien … Au final, ce sont 5 buts qui seront inscrits avant la mi-temps, sans jamais être mis en danger par l’équipe adverse. On assiste à de jolies combinaisons entre les Green Boys, et les défenseurs peuvent même avoir le luxe d’apporter le surnombre, que ce soit sur les ailes ou dans l’axe.
2EME PERIODE :
La deuxième période repart sur la même dynamique, avec peut être encore plus d’application sur les combinaisons et dédoublements entre les joueurs. Les attaquants continuent leur festival, avec de nouveaux buts inscrits par Johan Nouy, Killian Le Joncour, Marty … Le jeu des locaux se durcit, avec des tacles plus que limites qui finiront d’ailleurs par valoir un carton rouge au numéro 7 adverse, coupable de biens mauvais gestes depuis le tout début de la rencontre. Théo laissera également un penalty obtenu à Killian LJ, transformé en force sous la barre. Un triplé, une passe décisive, et donc une première sélection en équipe fanion très encourageante pour le numéro 9 du jour. Au final, une victoire 10-0 obtenue par les Green Boys, qui permet de recoller comme la meilleure attaque du championnat.
Buteurs : Théo x3 / Killian LJ x3 / Jo Nouy / Marty / Gaël / Charles
BILAN :
Cette victoire était attendue et nécessaire, et les Verts n’ont pas failli en y ajoutant la manière. Tout reste encore ouvert pour la dernière rencontre de la saison : les Bigoudens ont perdu 3-1 sur la pelouse de Gourlizon, et Landudec a infligé une manita à l’ES Beuzec sur le terrain capiste.
Classement provisoire :
1er - Landudec - 46 pts
2eme - FC Bigoudens - 45 pts
3eme - AS Poullan - 44 pts
Le club comptera sur un maximum de supporters bruyants et motivés à domicile pour affronter Beuzec le 26 mai, et qui sait, peut être finir sur une très belle note …
Ajouter un commentaire