ASG Poullan - Penn Ar Bed 2 : 2-0 (D3)
Après un report de match pour terrain inexploitable la semaine passée, enfin le football reprenait ses droits cet après midi dans le chaudron Poullanais.
Encore une fois, les supporters sont venus en nombre pour encourager l’équipe et faire le 12ème homme ce dimanche !
1ERE PERIODE :
Malgré un 11 de départ très qualitatif sur le plan technique, l’équipe déjoue et peine à aligner les passes et les occasions de but.
Les adversaires sont venus avec un plan de jeu ultra défensif, sans aucune volonté de prendre des risques offensivement.
La défense n’est pas inquiétée, mais un terrain compliqué empêche les locaux de développer leur football.
Au final, très peu de jeu et de spectacle lors des 45 premières minutes. Les 2 équipes rentrent au vestiaire dos à dos.
2EME PERIODE :
La deuxième période repart légèrement mieux, avec une équipe adverse qui souffre physiquement et ne parvient pas à répéter les efforts.
Malgré cela, les locaux peinent encore à se montrer incisifs, et c’est finalement sur coup de pied arrêté que la différence se fait :
Depuis le côté gauche, Gaël envoie un ballon travaillé dans la surface : c’est dans un petit cafouillage que Johan Nouy ( l’homme qui tombe à pic quand les Verts peinent à ouvrir le score ) parvient encore une fois à pousser le cuir au fond des filets !
1-0, les locaux peuvent souffler, et avoir un meilleur tempo sur le jeu.
Quelques minutes plus tard, sur corner cette fois, Théo Tanguy envoie un centre au ras du sol qui est dévié légèrement par Yann Cochennec puis un défenseur adverse : 2-0 sur ce coup de billard à 3 bandes.
Les Verts poussent pour le 3-0 mais ne parviendront pas à tromper une nouvelle fois la défense adverse. Qu’importe, l’essentiel est acquis avec ces 3 points au combien importants pour la suite !
À noter une très belle entrée des remplaçants ( Jo Nouy / Damien / Yann Coch ) qui se sont montrés décisifs ou très entreprenants, démontrant ainsi que tout le groupe est important dans ces derniers matchs !
BILAN :
Une victoire dans la douleur obtenue cet après midi, preuve qu’aucun match ne sera facile ou offert d’ici la fin de championnat !
Il faudra rester vigilant et sérieux jusqu’au bout, et tout donner physiquement lors des prochaines échéances.
Prochaine étape ( sur les 4 matchs restants ) : Pouldergat sur leur terrain la semaine prochaine ( match décalé du 07 avril 2024 )
Ajouter un commentaire