Penn ar Bed -Poullan

Pen Ar Bed A ( D2 ) - Poullan A ( D2 ) : 3-0 ?

Reprise officielle pour les gars de Poullan, après une trêve estivale marquée par une montée surprise en D2 pour la saison à venir !

Il s'agit du second match de "préparation" pour les Verts, en attendant le 1er tour de Coupe de France dimanche prochain contre les voisins du Juch.

L'équipe du jour concoctée par le coach intègre de nouveaux joueurs ou des "réservistes", mais aussi des "monuments" qui font leur retour ( Tangui Dirou, David Le Bihan)

Plusieurs joueurs sont encore en vacances ou indisponibles, et c'est donc une formation relativement expérimentale qui débute la partie.

⚽️ 1ERE PERIODE : ⚽️

Les Verts souffrent d'entrée face à une équipe avec une belle maitrise technique, habituée au jeu en triangle.

La maîtrise du cuir est Capiste, mais les Poullanais, à défaut de se créer des occasions, résistent et se montrent solides.

Les attaquants adverses se font prendre au piège du hors jeu à de nombreuses reprises, et ne parviennent pas à trouver la marque sur leurs actions construites.

Hélas, sur un corner pour les Verts, et alors que les défenseurs sont montés pour apporter le danger dans la surface adverse, un contre éclair vient punir les visiteurs, peut-être un peu naïfs sur ce coup là.

Un second but sera également inscrit quelques minutes plus tard, encore une fois sur un contre rapidement mené.

2-0 à la pause. Les joueurs de Poullan s'accrochent, font les efforts, mais parviennent difficilement à inquiéter des locaux solides et efficaces.

⚽️ 2EME PERIODE :⚽️

La deuxième mi-temps repart sur les mêmes bases solides, et les Verts parviennent à offrir une opposition plus conséquente en maîtrisant les débats au milieu de terrain. Chaque ligne se montre plus agressive dans les duels, qui tournent en la faveur des visiteurs.

Pourtant, encore une fois et contre le cours du jeu, les Verts sont pris dans leur dos suite à une action mal négociée et un ballon perdu. Les locaux ne se font pas prier et se montrent une nouvelle fois intraitables en terme d'efficacité.

Si les occasions n'auront pas été légion pour les Poullanais ( 2/3 frappes durant ces 90 minutes ), elles n'auront pas non plus été nombreuses pour l'équipe du PAB qui aura marqué autant de fois qu'elle a tiré au but.

Les Verts poussent, continuent leurs efforts et leur travail de sape, et sont naturellement plus présents dans la partie de terrain adverse, sans obtenir de situation franche.

L'arbitre renvoie les deux équipes au vestiaire à l'issue des 90 minutes sur le score de 3 à 0.

⚽️ BILAN⚽️ :

Ce match contre un pensionnaire de D2 ( qui sera à nouveau affronté dans un mois, en championnat cette fois ) démontre que le niveau s'élève, et ne pardonne plus la moindre erreur ou hésitation.

Tout n'est pas à jeter, le score parait même un peu sévère au final mais c'est la différence entre une équipe réaliste et une autre encore trop juste physiquement et techniquement. Pourtant, l'équipe s'est montrée combative et n'a pas ménagé ses efforts.

On notera les blessures de Jo Nouy, Yann, Théo et peut-être dans une moindre mesure David, que l'on espère passagères. L'équipe se sera retrouvée à 11 rapidement dans la partie ( 50' ), et chacun a du piocher physiquement pour se mettre au niveau.

A mercredi pour remettre le bleu de chauffe et préparer la saison à venir !

? ⚽️ Allez les Verts ! ⚽️ ?

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire