Ce dimanche, nos verts et blancs recevaient leur voisin Beuzecois pour le derby de l'année. Défaits 3-0 chez eux au match aller, les capistes se veulent revanchards.
L'entame du match est difficile pour les locaux avec la blessure rapide de Jé Grijol. Sans échauffements, Antoine Gouriten prend sa place et sur une percée dans la surface adverse, glisse le ballon dans le filet ! (1-0). Poullan ne recule pas et tente encore mais la tête de Thomas Tymen n'est pas cadré. Sur un bon travail en milieu de terrain, Théo Tanguy est lancé en profondeur. Se jouant du défenseur sur un coup de rein, il se présente seul devant le gardien. Son passement de jambe
déséquilibre le portier et Théo n'a plus qu'à l'ajuster (2-0). Poullan commet alors l'erreur de reculer. Tangi Le Goff effectue une tête défensive en retrait sur Arno, mais le rebond trompe le jeune défenseur local qui, shootant dans le vide, glisse à terre. L'attaquant n'a plus qu'à crucifier Brendalqui ne peut rien sur cette frappe (2-1). Beuzec continue sa domination et se créé d'autresoccasions. Brendal doit sortir le grand jeu à plusieurs reprises pour garder le score à la mi-temps.
Beuzec revient sur le terrain avec la même ambition d'égaliser. Brendal, sur une mauvaise lecture de trajectoire, hésite à sortir. Il n'en faut plus à la pointe Beuzecoise qui fait trembler les filets (2-2). Poullan garde l'espoir de repasser devant et insiste. Tangi déborde sur son coté pour centrer sur la tête de Pierre. L'attaquant Poullanais reprend fort...sur la barre. Théo déborde sur la gauche du terrain : Tony Celton n'arrive qu'à contrôler ce centre malicieux et Geoffrey Le Borgne ne peut taper la balle. Corner et coup-franc s'enchainent mais Beuzec écarte le danger. Brendal, de son coté, reste vigilant et rassure la défense sur les quelques ballons à manier. Le score en reste là, l'apéro peut commencer.
Ajouter un commentaire