Match de coupe à Camaret

Aprés avoir été plusieures fois remise pour cause de météo ,  la rencontre de coupe du conseil général à Camaret pour l'équipe A a enfin été jouée .

Défaite par 4-1 ; but de Théo Tanguy

Résumé du secrétaire-joueur et maintenant arbitre assistant : Tangi le Goff :

Au lendemain d'une soirée crêpes réussie, les Gars de Poullan se déplaçaient en presqu'île pour rencontrer Camaret (8ème en D1) en coupe du Conseil Général. Le match se joue sereinement avec une attitude sportive de la part des deux équipes, et avec un petit soleil de février fort agréable ("on a trop zé-bron" pourra se targuer le n°9 de Poullan à l'issu de la rencontre).
La rencontre commence sur un rythme rapide. Dès la seconde minute de jeu, quelques crêpes à l’
?uf surement restées sur son estomac, Antoine Raoul fait sa special : une passe en retrait mal dosée. L'avant centre local ne manque pas de dribbler Brendal pour cadrer son ballon dans le but vide (1-0; 3' de jeu).
Les verts et blancs ne se découragent pas pour autant, réussissent à faire tourner le ballon et se créent plusieurs occasions, sans pour autant faire trembler les filets adverses. Sur un contre rapidement mené par Camaret, le n°7 local démontre toute sa technique de dribble à Antoine Raoul et finit, à l'aide d'un petit pont dans la surface, à se retrouver seul face à Brendal. Légèrement excentré, le joueur choisi de centrer astucieusement d'une pichenette au second poteau pour trouver la tête de son partenaire (2-0). Ce second but ne casse pas l'élan Poullanais et les joueurs continuent à jouer avec la même envie. Envie qui sera récompensée quelques minutes plus tard : un coup-franc mal joué de Théo est repoussé par la défense mais retombe dans les pieds des verts et blancs. Un mouvement de passe rapide leur permet de jouer le ballon dans la surface. C'est alors que Théo tente une demi-volée de l'extérieur du pied droit : le ballon, que ne peut qu'effleurer le gardien, tape la barre et le poteau pour se loger dans la lucarne (2-1). Beau geste (intentionnel ?) du latéral droit du jour, terminant un beau mouvement collectif. Poullan pousse pour tenter d'égaliser mais n'arrive à inquiéter le gardien adverse : hors-jeu limite des attaquants, mauvaise dernière passe ou sauvetage des défenseurs permettent aux locaux de garder leur avantage du score. Dans les arrêts de jeu de la première mi-temps, Camaret se procure un dernier corner. Les locaux profitent de leur supériorité physique pour mettre de la tête le ballon au fond des filets (3-1; 45' de jeu).
La deuxième mi-temps se joue sur un rythme moins soutenu. Les Poullanais semble accuser le coup sur le quatrième but de Camaret : Brendal réussit une belle parade mais le ballon vient rebondir sur la ligne. Antoine Gouriten dégage en catastrophe mais le juge assistant, aligné au point de pénalty, juge que la ballon est rentré dans le but (4-1). La suite de la rencontre permet à Brendal, à l'instar de son aîné Lossl, d'effectuer quelques parades de classes, comme ce lob détourné sur la barre ou ce face-face gagné par notre gardien. 
4-1 score final dans cette rencontre ou Poullan a étonné son adversaire par son jeu collectif et son envie. Pas de carton d'un coté comme de l'autre. A noter la bonne prestation pour sa première titularisation de Jérome Melenec, ainsi que la première apparition dans l'équipe fanion de Gurvan Urien.

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam