Coupe de France : POULLAN - BIGOUDEN

Ce dimanche Poullan recevait le Fc Bigouden équipe évoluant en D1 . Les supporters poullannais présent à ce match n'allaient pas être déçu d'avoir fait le déplacement vu la prestation des joueurs locaux et du scénario que seul le sport peut nous écrire .

Le match débutait mal pour Poullan car leur gardien Sébastien Moal était expulsé après seulement 10 minutes de jeu pour avoir commis une faute dans sa surface annihilant une occase de but . David le Bihan le remplaçait dans les buts . Le penalty était réussi par le joueur bigouden . Mais ce coups du sort donnait encore plus d'envie aux joueurs locaux et ils prenaient le jeu à leur compte . A la 20èmes minutes de jeu après une belle action menée sur le cotée gauche le ballon arrivait sur le cotée droit dans les pieds de Damien Gadonna qui d'un plat du pied égalisait fort logiquement pour Poullan . Les verts et noirs malgré leur infériorité numérique accentuait leur domination , A 15 minutes de la pause Gaël Troadec décochait de 20 M excentré coté gauche une frappe superbe malheureusement elle finissait sur l'intersection de la barre et du poteau droit . Score à la pause 1-1 . Lors de la reprise les visiteurs poussaient pour prendre l'avantage mais les poullannais solidaires faisaient front et David faisait le reste . Mieux à la 67èmes minutes de jeu Guillaume Cotonéa s'échappait et se présentait seul devant le gardien adverse qui le fauchait dans la surface , sanction : penalty et « seulement «  carton jaune pour le gardien . Guillaume transformait le penalty . Mais nouveau coups dur pour poullan à 15 minutes de jeu : Florian Gonidec récoltait un 2èmes carton jaune synonyme d'exclusion . Poullan allait finir le match à 9 contre 11 , Les bigoudens égalisaient quelques minutes après ce nouveau fait de jeu . Malgré tous ces évènements qui étaient à leur désavantage les verts et noirs ne se décourageaient pas et formaient un bloc devant David qui sauvait les dernières tentatives adverses . Score à la fin du match 2-2 donc prolongation . Pour Poullan il y avait qu'une solution : essayé de tenir le milieu et partir en contre . Lors de cette prolongation les joueurs allaient se montrer héroïque en se battant sur tous les ballon comme ils l'ont fait durant tous le match . A la 98° Thomas Tymen partait sur l'aile gauche et dribblait 3 bigoudens et adressait un centre en retrait pour Damien Nguyen qui donnait l'avantage à Poullan . Quelques minutes plus tard Tangi Le Goff déboulait également coté gauche puis repiquait vers le but et à peu prés à l'angle de la surface enroulait son ballon qui finissait dans le coin opposé du gardien : superbe . 4-2 pour Poullan , Lors de la seconde période les bigoudens réduisaient le score . Après 6 minutes interminables d'arrêt de jeu l'arbitre sifflait la fin du match : 4-3 pour Poullan . Les joueurs sont sortis sous une haie d'applaudissement bien méritée .

Match héroïque des verts et noirs , tous les joueurs sont a féliciter .Après avoir joué à 10 pendant plus d'une heure et marqué 2 buts , ils ont fait encore mieux à 9 pendant 45 minutes en marquant 2 nouveaux buts dans les prolongations : INCROYABLE . Louis Kérivel (30 ans de secrétaire et mémoire du club ) n'avait jamais vu un match pareil à Poullan

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Code incorrect ! Essayez à nouveau