ASG Poullan – Beuzec B: 3-1 (D3)
Dernier match de cette saison 2023/2024, avec la possibilité d’obtenir la montée à domicile devant des spectateurs venus en nombre ! Encore une fois, la victoire est impérative, mais ne suffira pas en cas de victoire des adversaires directs que sont Landudec et le FC Bigouden.
Les joueurs entrent sur le terrain avec la relève Poullanaise qui s’est prêtée au jeu, et dont certaines recrues intégreront l’école de foot la saison prochaine !
1ERE PERIODE :
Les Poullanais mettent la pression d’entrée de jeu, et s’installent dans le camp adverse.
Les Verts sont motivés, à l’image des attaquants qui font de gros efforts à la perte du ballon pour le récupérer immédiatement.
L’ouverture du score survient rapidement ( 5’) , par le biais de Killian Thomas, décidément très actif et récompensé de ses efforts en ce début de rencontre.
Les adversaires se montrent peu dangereux, mais la combinaison d’approximations et de manque d’agressivité permet néanmoins à Beuzec de trouver la marque sur une action pourtant anodine (10’).
Heureusement, Killian Le Joncour trouve le cadre sur une belle tête décroisée à la 21eme minute, permettant ainsi aux locaux de reprendre le contrôle du match et de rentrer au vestiaires avec un avantage au score.
Plusieurs occasions de buts auraient également pu être converties si le gardien adverse n’avait pas été aux aguets et attentif sur sa ligne, ou si les Poullanais avaient été un peu plus spontanés dans le dernier geste.
2-1 à la pause
2EME PERIODE :
La deuxième période reprend avec un marquage resserré des Verts au milieu de terrain, ce qui empêche encore un peu plus l’adversaire de s’exprimer. Les Beuzecois commencent à souffrir physiquement et ne se montreront plus dangereux lors de ces 45 minutes.
Poullan pousse, les remplaçants apportent de la fraîcheur, et la légende dit que Johan Nouy fait encore des cauchemars d’une offrande de Killian Thomas, face au but ouvert, qui ne trouvera pas le cadre.
En toute fin de match, ce même Johan Nouy provoquera un penalty, parfaitement transformé par Théo Tanguy (85’).
3-1, le score n’évoluera plus, mais la fête sera néanmoins gâchée par une victoire des adversaires directs, synonyme de 3ème place du groupe, et donc de maintien en D3 la saison prochaine.
BILAN :
La victoire aura été solide, mais néanmoins insuffisante pour envisager l’accession en D2.
Qu’importe, cela aura permis une fin de saison électrique, avec de beaux enjeux et une équipe qui n’aura connu la défaite qu’à une seule reprise contre Plogastel sur la phase retour.
Il faudra aussi retenir la 1ère défaite de la saison infligée aux Bigoudens à domicile, et un bon nul obtenu sur le terrain du futur champion, Landudec.
Ce match marquait également le jubilé de Vincent Jugeot, qui aura profité d’une haie d’honneur à sa sortie du terrain sous les applaudissements du stade et de ses coéquipiers. Bon vent Vincent !
Merci aux joueurs, spectateurs, dirigeants, photographes, bénévoles, à tous les acteurs de cette saison somme toute réussie, et à l’année prochaine pour cette fois, ne pas finir 3ème du championnat !
Allez les Verts !
Ajouter un commentaire