8èmes journées

L'équipe vedette comptait pas mal d'absent mais aussi le retour de solides guerriers, à savoir ArnoTanguy et Tangui Dirou. Le mapuche devait rentrer précipitamment en jeu afin de remplacer Tony Celton, victime des crampons du gardien visiteur. Avant cela, un bon débordement de Guillaume Cotonéa lui permet de centrer en retrait pour Théo Tanguy qui n'a plus qu'à ajuster sa frappe. 1-0 pour Poullan à la 4ème minute de jeu. Gourlizon réagit bien et construit ses attaques en milieu de terrain par un jeu rapide et propre. Parti à la limite du hors-jeu, le numéro 9 fait parler sa vitesse de débordement pour centrer fort devant le but. Gwilhem Bras, capitaine du jour, tacle le ballon pour le mettre très proprement en lucarne ! Pas de bol, c'est dans son but. 1-1 au quart d'heure de jeu, et Gwil devient Bill MBiwa. Le reste de la première période sera à l'actif des visiteurs. Plusieurs occasions, mais Brendal est solide dans ses buts et permet à Poullan de rentrer aux vestiaires sur un score de parité.Victime de douleurs au dos, Gwil laisse sa place sur le terrain au coach David Le Bihan. Plus de possibilités de remplacement donc, et une mi-temps qui s'annonce difficile physiquement. Mais les Poullanais font preuve de solidarité et d'envie. Un ballon récupéré par Cédric et vite joué sur Arno permet à Guillaume de prendre de vitesse son défenseur. Il adresse le ballon pour Théo. Sa frappe est légèrement dévié par le défenseur et prend à contre-pied le gardien. 2-1 pour Poullan. Les verts et blancs se procurent d'autres occasions, profitant des nombreux ballons récupérés par le duo Arno-Tangui. C'est ainsi que Kiki se retrouve en face à face mais ne réussit son dribble sur le gardien. Guillaume échoue également dans sa confrontation avec le dernier défenseur. Mais Arno fait parler sa justesse technique en adressant un centre lobant le défenseur pour Guillaume, qui n'a plus qu'à cadrer d'un plat du pied. 3-1 pour Poullan.Le break est ainsi fait mais Gourlizon veut toujours y croire. Une maladresse défensive de Poullan donne l'occasion d'un face à face que Brendal négocie avec autorité. Sa manchette lui permet de préserver le score pour Poullan. Dans les arrêts de jeu, Arno Tanguy et ses jambes de feu s'octroient une dernière montée pour ajuster le gardien d'une frappe du gauche. 4-1 pour Poullan. Une belle victoire, une seconde mi-temps référence où tout le monde à su donner son maximum.

EQUIPE B

Ainsi, l'équipe réserve joue une vaillante équipe Gourlizon D. Nico Henaff retrouve une pelouse qu'il connaît bien , mais ce coup-ci pour les couleurs rouges et noirs. La première mi-temps se joue sur un rythme très soutenu et de belle qualité. Gourlizon multiplie les belles combinaisons, se basant sur des milieux expérimentés, mais ne réussi à tromper la vigilance de Phil' Nouy. Les Poullanais ne sont pas en reste et répondent également par des occasions construites. Ainsi, le jeune Momo, à peine rentré en jeu, profite d'un "une-deux" admirable avec Jérome Melenec pour adresser un centre parfait à Franck Miliner. Mais l’attaquant local ne peut que tacler sans précision le ballon (il expliquera par la suite que l'arbitre de la rencontre, par ailleurs très bon, n'a pas vu une poussette dans son dos). 0-0 à la mi-temps.La seconde période ne se joue pas avec la même qualité de jeu. Dominés, les locaux se créent tout de même quelques occasions. Sur un corner mal repoussé par la défense, Yannick Affalgard ne se pose pas de questions (!) et frappe violemment le ballon aux 18m. Ce dernier se loge dans la
lucarne opposée, ne laissant aucune chance au gardien Gourlizonnais. 1-0 contre le cour du jeu. Il reste alors une grosse demi-heure à jouer, et Poullan va entrer en résistance. La défense se fait solide, le milieu solidaire, l'attaque défensive et les remplaçants combatifs. Fifou se fait parfois aider de ses montants pour repousser les attaques adverses et c'est ainsi que Poullan gagne le match 1-0. Combatifs et solidaires, les 13 bonhommes ont joués, et bien joués.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam